Le Comité Départemental Olympique et Sportif d’Indre-et-Loire (CDOS 37) créée en 1978 est un organisme décentralisé (association loi 1901) du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Le CDOS 37 représente en Indre-et-Loire :
comités départementaux ou disciplines sportives
0
clubs ou associations sportives
0
licenciés environ
0
Retrouvez ici notre projet associatif :
Nos missions
Le CDOS 37 a plusieurs missions principales :
- Représenter et fédérer le sport départemental
- Propager et défendre les valeurs de l’olympisme
- Promouvoir le sport
- Accompagner la structuration et le développement du mouvement sportif
Nos axes de travail
Sport & Education et Citoyenneté
Le CDOS 37 s'engage à promouvoir l’éducation par le sport en s'appuyant sur les valeurs positives que le sport véhicule, telles que le respect, la solidarité, l'inclusion et la discipline.
Sport & Professionnalisation
L’objectif est de structurer et de développer l’emploi dans le domaine sportif en Indre-et-Loire à travers des formations pour les dirigeants, les bénévoles et les salariés.
Sport & Santé et Bien-être
Le CDOS 37 est en collaboration avec les professionnels de la santé et les institutions publiques, pour encourager la pratique sportive régulière comme outil de prévention des maladies chroniques (diabète, obésité, maladies cardiovasculaires, etc.). Des partenariats avec les hôpitaux, les maisons de santé et les associations de patients permettent de proposer des programmes adaptés pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
Sport & Politiques publiques
Le sport est un enjeu majeur des politiques publiques, tant au niveau local que national. Le CDOS 37 agit en lien étroit avec les collectivités territoriales, l’État et d’autres acteurs institutionnels pour développer des projets favorisant l’accès au sport pour tous.