La Commission

Création de la Commission « Sport Sans Violence », récemment initiée en Indre-et-Loire dans le cadre de notre engagement commun contre toutes formes de violences dans le domaine sportif.

Co-pilotée par le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), cette commission rassemble divers acteurs du milieu sportif, institutionnel, et associatif, unissant ainsi les compétences nécessaires pour prévenir et lutter efficacement toutes les Violences dans le sport.

L’expertise d’acteur engagé dans ce domaine est essentielle pour construire des actions concrètes et adaptées aux besoins du terrain. La diversité des membres de la commission — composée d’associations de victimes, du mouvement sportif, des forces de l’ordre, du système judiciaire, des représentants de l’État, des collectivités territoriales, et d’acteurs de la prévention de la délinquance — permet de développer une approche coordonnée et multidisciplinaire.